Liste de diffusion Gestion philanthropique
La liste de diffusion Gestion philanthropique est une liste d’envoi électronique créée à l’intention des étudiants du Certificat en gestion philanthropique de la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal. Les diplômés, les membres de la communauté universitaire ainsi que les professionnels concernés par les problématiques de la gestion philanthropique sont également invités à s’y abonner.
Objectifs
Les objectifs de ce projet sont de
- communiquer aux étudiants et aux diplômés du Certificat les offres d’emploi et de stage dans ce domaine;
- fournir aux étudiants, aux diplômés, aux membres de la communauté universitaire ainsi qu’aux professionnels l’occasion de discuter des problématiques propres à la gestion philanthropique.
La liste Gestion philanthropique est universitaire et francophone. Les abonnés sont des étudiants, des diplômés et des professionnels. Ce qui y est communiqué concerne dans un sens large des sujets liés à la gestion philanthropique.
La liste Gestion philanthropique est modérée. Les envois à la liste doivent se faire dans le respect du sujet, des abonnés et de la nétiquette. Les messages pertinents provenant de sources externes sont également transmis par le gestionnaire de la liste.
Abonnement et désabonnement
La liste de diffusion Gestion philanthropique est publique. Toute personne peut s’abonner en soumettant son adresse électronique et demander à être désabonnée en tout temps.
Envoi de messages aux abonnés de la liste
Gestion
Le gestionnaire de la liste transmet les messages de sources externes tout en veillant à ce que les envois à la liste respectent les règles énoncées précédemment. Au besoin, il aide les utilisateurs de la liste dans leurs démarches d’abonnement ou de désabonnement. En cas de non-respect des règles de la liste ou d’erreurs engendrées par les adresses, il peut révoquer l’abonnement d’une personne inscrite.